Et voilà, 14 ans…

Et voilà, 14 ans…

18 novembre 2011, deux petites Miss venaient bouleverser notre vie de parents autant que celle de leur grand frère ! 14 années de folie, de complicité, de danse, de jeux… et voilà que ces deux petites Miss sont devenues des jeunes filles ! Chacune avec leur petit monde, mais qui continue à exploser lorsqu’elle sont ensemble.

Je t’aime, moi non plus, cela reste ce grain de folie qui vous uni, même si j’ai tellement souvent l’impression que ma maison va s’effondrer tant vous retourner tout votre étage : ))

Cette année, je m’y (re)colle et Je vous offre et partage un voyage. Celui d’entrer un temps dans ces 14 années en vitesse rapide… Près de 20 minutes, mais 20 minutes qui les valent bien : )
Retournez votre smartphone et Pfiuuuh, attention, ça n’est jamais de tout repos chez nous : ))

Allé mes grandes, je vous souhaite un merveilleux 14° Joyeux Anniversaire !!!

https://www.facebook.com/share/v/1CwwTb8sVk/

Lire la suite Lire la suite

Sonic the Hedgehog sur une console Nintendo !

Sonic the Hedgehog sur une console Nintendo !

Ne me dites pas que vous n’avez jamais joué à Sonic quand même ??

Moi, je m’y suis replongé dedans sur ma jolie Nintendo DS XL toute jaune avec Sonic Classic Collection… et devinez quoi ?

Je suis toujours aussi nul qu’à l’époque ! Mais qu’importe, entre les loopings, la vitesse et les musiques de fou, le charme opère toujours.

Lire la suite Lire la suite

Encore une dernière lettre à Saint Nicolas

Encore une dernière lettre à Saint Nicolas

C’est avec une certain pincement, si au pas au coeur, un peu plus bas que je sentais arriver ces dernières semaines le moment où traditionnellement les enfants allaient se rassembler autour des magasines de jouets Broze, Dreamland, LEGO, Playmobil, Le Monde de Balda et JouetClub. Avec notre petite Rose qui approche des 10 ans tirées par les grands bien plantés dans l’adolescence, je m’étais presque fait une raison que ce moment ne viendrait pas cette année.

J’ai tout de même ramené un premier catalogue, qui m’a donné l’impression que peut-être, oui peut-être écriront-ils encore une dernière lettre à Saint Nicolas… Ce premier weekend de novembre, ils se sont rassemblés et ont pris plaisir à se plonger dans ce moment en famille, non sans leur grain de folie, pour chercher ensemble tous ces choses qui leur donnent envie. Découper, coller ou dessiner.

Aah, Saint Nicolas, qu’il est difficile de les voir grandir, j’aimerais encore garder mon job d’Interim à la S.A. Saint Nicolas, moi : )

Lire la suite Lire la suite

HOouuuuctoO0bre

HOouuuuctoO0bre

Le mois d’octobre, zoupla c’est déjà derrière nous. Nous l’avons terminé emporté dans la tempête lors d’une petite sortie en famille à Port Zélande qui nous aura fait grand bien. Tant pis si le soleil n’était pas de la partie, tant pis s’il fallait tenir son chapeau pour ne pas s’envoler… Les enfants ont profité, on s’est promené malgré tout et j’ai même englouti un bouquin !

A la maison, je prends plaisir le matin à regarder les couleurs passer de jaune à orange.. rouge… avant de finir au sol. Ces moments sont éphémères, et en ce moment, se rendre compte que le temps est compté ne me semble pas anondin… Au revoir Claude :((

Après la course folle de la rentrée, prendre un peu de temps pour voir Rose retrouver ses jouets, découvrir que Juliette chante avec Charly n’a pas de prix. Un Charly qui est venu passer une semaine à travailler efficacement à mon bureau avec quelques montages vidéo…

Lire la suite Lire la suite

Les zombies n’ont qu’à bien se tenir !

Les zombies n’ont qu’à bien se tenir !

C’est un peu comme il y a vingt-cinq ans…

Après avoir survécu à l’ambiance stressante de Resident Evil 3: Némésis sur la PlayStation de Madame, nous avions enchaîné à l’époque avec Resident Evil 2, découvrant les épisodes dans le désordre — mais avec la même fascination pour ce nouveau genre que Capcom venait d’imposer : le Survival Horror.


Et voilà qu’un quart de siècle plus tard, à l’approche d’Halloween, l’envie de se défaire de quelques zombies s’est à nouveau fait sentir. Après avoir bouclé avec plaisir le remake de Resident Evil 3 sur notre PS5, j’étais finalement convaincu par la qualité de cette relecture moderne. L’occasion rêvée, donc, de donner une seconde chance au remake de Resident Evil 2, premier de la série à bénéficier du moteur RE Engine.

Quand le jeu est sorti durant l’hiver 2019 sur PS4, je me souviens avoir été bluffé : visuellement superbe, terriblement immersif, et cette impression de retrouver le commissariat de Raccoon City encore frais dans ma mémoire.
Mais très vite, les cinématiques, l’ambiance moite et les zombies dégoulinants m’avaient refroidi. Peut-être aussi parce qu’à l’époque, avec de jeunes enfants à la maison, les soirées “angoisse et sursaut” n’étaient pas vraiment à l’ordre du jour.

Resident Evil 2 - PS5 (Capcom, 2019) -- source : Capcom
Resident Evil 2 – PS5 (Capcom, 2019) — source : Capcom

Aujourd’hui, les monstres ont grandi. Le plus grand s’intéresse à The Last of Us et The Walking Dead. Les filles voudraient regarder Stranger Things. Alors une fois la petite dernière couchée, on peut enfin se dire : “Allez, on se matte du zombie !”

Lire la suite Lire la suite