Le mouton est de retour !
Ce weekend se tenait l’un des plus grands rassemblements européens de Demosceners lors la Revision 2025 en Allemagne.
C’est l’occasion pour de nombreux artistes numériques de se lancer d’incroyables défis dont la réalisation de « Démo », des animations visuels et musicales devant relever divers défis techniques, parfois porches de court-métrage, dont le rendu est calculé en temps réel sur différents modèles d’ordinateur.
Perdu dans mes complexes et grises pensées de ces derniers mois, LLB est venu me bousculer avec un nouveau projet à présenter lors cet évènement. Timing serré, nouveaux outils musicaux à prendre en main, serais-je encore dans le coup pour mettre en musique la très sympathique nouvelle production de CTRL-ALT-TEST ?
Très vite des idées me sont venues en lisant le script, et celles-ci se sont mises en musique devant les premiers plans du projet.
Certes, pour beaucoup ce rendu 3D est loin des standards de film d’animation et musicalement, cela sonne très electro-cheap. Difficile de mettre en lumière le défi technique que ces demos doivent relevés, dans ce cas, animation et musique tournent en temps réel sur base de code informatique ne devant pas dépasser les 8.000 octets. (A titre de comparaison, il y en a plus de 1.000.000 sur une bonne vieille disquette PC)
Présentée en direct devant près de 1.000 personnes ainsi qu’en streaming-live, « The Sheep & the Biker« termine 2° de sa catégorie !
Encore un très beau résultat pour CTRL-ALT-TEST avec qui je collabore depuis déjà 15 années !!
Je vous partage la découverte en « live » de la Démo.