Qui je suis !

Qui je suis !

Les années passent, se suivent et pour l’heure jamais ne se ressemblent. Alors que je souffle cet hiver les bougies de mon 47° anniversaire, bien des pensées se bousculent dans ma tête et de mois en mois, il me semble de plus en plus nécessaire d’en faire le tri, de les entendre, de les écouter, de les accepter et de les ranger.

J’ai déjà posé le constat en terminant l’année 2024 qu’une étape avait été franchie. Peut-être cette sensation d’avoir atteint le sommet et qu’inexorablement je vais dorénavant descendre de la montagne. Cette année a été épuisante, je sens ne plus être « jeune », je sens être moins patient, moins enthousiaste en recherche de simplicité et de calme.

Je sens aussi que le rôle de « Super Papa » dans lequel je m’étais investi crops et âme depuis une quinzaine d’année n’est plus tout à fait ce qu’il était. Plongé désormais dans l’adolescence de 3 de mes 4 morlocs, les moments magiques de jeux et de découverte sont en retrait, je fais le taxi, le gendarme, le surveillant,… le banquier dirait même madame.

Je pourrais encore accrocher à tout ceci cette histoire de Blog et de Droit d’Auteur qui aujourd’hui encore me fait ruminer ou encore ma fonction professionnelle qui n’est plus la même que par le passé.

Sur ce début d’introspection personnelle, je me laisse quelques notes privées afin de définir « Qui je suis ! »

Vous aimerez aussi
Le mouton est de retour !
Le mouton est de retour !

Ce weekend se tenait l'un des plus grands rassemblements européens de Demosceners lors la Revision 2025 en Allemagne. C'est l'occasion (Lire la suite)

Elle, est zen. Soyons zen !
Elle, est zen. Soyons zen !

Je dois avoir une faculté impressionnante à construire dans mon esprit des situations compliquées, des arbres décisionnels à embranchements profonds (Lire la suite)

Mon starter pack – en quête d’identité ?
Mon starter pack – en quête d’identité ?

La génération d'images par Intelligence Artificielle, notamment depuis ChatGPT a pris un tournant important ces derniers jours. Après avoir inondé (Lire la suite)

Aucun tag pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.