
Elle, est zen. Soyons zen !
Je dois avoir une faculté impressionnante à construire dans mon esprit des situations compliquées, des arbres décisionnels à embranchements profonds et de quoi alimenter, tel une série sur Netflix, les différents épisodes de probabilité que tout cela offre.
Ces derniers temps, j’ai cette sensation d’avoir élargi le champs des possibles en la matière y absorbant les aventures de mes ados autant que les difficultés du quotidien. Voilà qui n’aide pas à fermer l’oeil.
Pourtant, parfois il faut bien faire de choix. J’ai tendance à faire confiance à ce qui se présente devant moi, mais je sais que parfois, je peux aussi m’assurer que celles-ci se présentent… Et là va-t-en savoir à quel moment les choses se forcent ou sont juste la réponse aux questions.
Ah mon petit Blog, de toute manière, je deviens presque le dernier à te lire, alors je ne m’inquiète plus trop de laisser libre court à mes pensées. Fussent-elles un peu subtiles pour le voyageur qui s’y hasardera.
S’il reste bien de sujets, où qu’il arrive, je ne serais que spectateur, cette fois j’ai écouté. J’ai ressenti, j’ai pesé le pour, le contre. Choisir, c’est renoncé, mais pour vivre zen, il en faut plus y repenser. Ah la vie peut parfois être bien plus simple que ce que nous en faisons.
Elle, est zen. Soyons zen ! Faisons confiance à demain ! Belle aventure à toi, mon Alice…

Elle, est zen. Soyons zen !
— Chaque moment, chaque souvenir compte. ©PetiteSnorkys Photography, 2025
Et merci à ma Snorkys pour cette photo qui tombe à point nommé !