4 lettres à Saint Nicolas

4 lettres à Saint Nicolas

Comme chaque année chez nous, dès un premier pied mis dans le mois de novembre, un tourbillon nous emporte jusqu’à l’année suivante. En effet, l’anniversaire des filles passé qu’il est déjà grand temps de s’attaquer à écrire sa lettre au grand Saint Nicolas or cette année, c’est quatre lettres qui arriveront chez lui !

Alors, alors... qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ?
Alors, alors… qu’est-ce qu’il y a d’intéressant ?

Il faudra tout de même rappeler à notre chez Saint Nicolas que sont adaptation au monde numérique oublie certains petits détails. Comment veux-tu Saint Nicolas que nos petits enfants sages se documentent sur tes meilleurs jeux et jouets si tu ne nous envoies plus de catalogues ! Cette année encore, nous n’avons reçu que celui de ton partenaire Broze et l’Olifant. Il aura fallu aller chercher nous même celui du Carrefour de Boncelles, Fox… Oxybul, Cora, Dreamland… tant pis pour vous.

Bref, il te faut aussi faire face cette année à la grogne de tes lutins de chez BPost qui viennent mettre un peu de pagaille dans la gestion et le dispatching complexes de tes nombreux cadeaux et certaines questions remontent d’ailleurs

« Dit Papa, au fait, pourquoi Saint Nicolas il ne vient pas dans tous les pays et que c’est alors le Père Noël qui vient. Ils travaillent ensemble, et pourquoi ils ne travaillent le même jour ?« 

Oh oui, il y en a des questions à ton sujet Saint Nicolas cette année… 9 ans, cela semble être un moment où cela cogite !

Bref, et ces lettres alors ?

 

Les plus attentifs, comme Saint Nicolas bien sur auront constaté que chacun a demandé une grande maison Playmobil. C’est évidemment une belle idée, mais aussi un gros cadeau ! Nous leur avons donc proposé de s’unir tous les trois pour demander cette dernière ainsi que tout le mobilier nécessaire ! A coté de cela se sont glissé quelques idées récurrentes : Petit chien aimé, Talkie Walki, Princesses, Poupées, Barbies et maquillages…

J'aime bien ça moi !
J’aime bien ça moi !

« Oh Papa, j’aurais du dire à Saint Nicolas que j’avais envie de LEGO aussi… » Oui, évidemment, on ne peut pas penser à tout hein Charly ! C’est vrai qu’il y a toujours ce magnifique Robot à programmer en LEGO !

« Il existe vraiment Saint Nicolas, parce que à l’école, tout le monde me dit que ce sont les parents qui se cachent pour faire les cadeaux et partir la nuit acheter des cadeaux »

Des questions, des questions… c’est l’âge ! Saint Nicolas il est dans notre coeur, alors parfois quand on grandit, on l’oublie ! Puis on devient un papa, et Saint Nicolas revient un peu en nous ! … Et même plus qu’un peu d’ailleurs, parce que si tu voyais tout le travail que l’on fait pour lui donner un coup de main à chercher les meilleurs affaires, les bons plans, les chouettes idées, organiser son agenda pour qu’il ne loupe aucune maison ! Oui, la SA Saint Nicolas, c’est du boulot pour tous !

Cette année encore, j’ai d’ailleurs repéré pour lui toute une série de belles choses à découvrir !

Et pendant ce temps, dans les usines du Père Noël…

Vous aimerez aussi
Refermons, sans regret, l’année 2024.
Refermons, sans regret, l’année 2024.

2024 est derrière nous, déjà les pieds au froid dans l'année 2025 qui, je l'espère ne pourra être que meilleur (Lire la suite)

On a joué à Luxantis
On a joué à Luxantis

Repéré depuis quelques années déjà lorsque je donnais un coup de main à Saint Nicolas, Luxantis est un jeu Haba (Lire la suite)

Encore 4 lettres à Saint Nicolas ?
Encore 4 lettres à Saint Nicolas ?

Cette petite bulle familiale du moment d'écrire une lettre à Saint Nicolas a toujours été quelque chose de magique.. et (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.