
3 jours à la ferme
Et voilà Charly, tu as pris la route de la Ferme, perdue dans les Ardennes avec tous tes copains et copines de classes. « Tu sais, papa, toi et maman vous allez quand même me manquer ! » Ah c’est sur que toi aussi ! Même pas certain qu’il fera plus calme à la maison, mais je sais qu’une fois rentrée, cela va me faire vraiment drôle que tu ne sois pas là. Je sais que tu ne t’inquiètes pas, car tu penses que Madame sera là et qu’elle s’occupera bien de toi.
Tu n’as pas fait la grimace, et même un beau grand sourire avant de monter dans le car. Moi, par contre, j’ai fait la grimace quand j’ai vu que l’on ne voyait rien du tout à travers les vitres fumées du car. Le moteur s’est mis en route, et après avoir fait le tour du véhicule, j’ai enfin pu trouver où tu étais assis, croiser ton regard, te faire un signe de la main… Ouf !
Allé, à Vendredi, je me réjouis d’écouter tout ce que tu ne raconteras… mais ne fait pas trop de bêtises ;)
Papa, c’était en 4° primaire qu’il avait fait son premier voyage scolaire, j’avais donc déjà 10 ans ! Nous avions reçu de beaux Kaway pour partie à Blankeberg. Nous allions mangé au restaurant de l’hôtel, avec un premier repas poulet, frites, cresson… une minuscule salade vraiment pas très bonne avant de découvrir nos chambres. Je me souviens que j’étais avec Bruno et David, mes copains de classes et que Bruno avait un livre dont vous êtes le héros avec une voiture qui écrase tout le monde… On n’avait pas trop chahuté, mais c’était chouette, avec un même une soirée dansante pour inviter Leslie et Jessica à danser.
On avait fait du gokart, des balades sur la plage pour trouver des crabes, visiter le Zwin.. et j’avais utilisé tout mon argent de poche en jeux de cartes et en timbre à collectionner.
J’espère que tu te feras plein de chouettes souvenirs aussi !
12 réflexions sur « 3 jours à la ferme »
Nostalgie… Quelle mémoire tu as! J ai de très bons souvenirs de ce séjour, nous étions un chouette petit groupe… Ca me fait d autant plus bizarre qu Elisa retrace un peu ce parcours à l ecole des Bouleaux. Certes beaucoup de choses ont changé mais beaucoup d autres sont toujours intactes… et ce 30 ans plus tard. Ca fait parfois bizarre
oui,… j’imagine tout à fait !! Et puis il y a le lieu qui doit ramener beaucoup de souvenirs, des petits détails ;)
Même l odeur des couloirs reste la même
hihi… ça ne m’étonne pas !
Ouf… déjà quelques photos et feedback de la journée sur le site de l’école… c’est chouette quand même le monde moderne !
Super! Tu me diras ce qu’en dit Charly
Oui… ce qui est chouette c’est de recevoir les petits mots de l’école… Ils ont mangé des spaghetti, maintenant soirée cinéma Vice & Versa… c’est rassurant pour les parents !
Oui j’imagine bien. Je te demande ça car j’ai le projet de monter une ferme pédagogique :)
Je ne sais pas s’il réalise ce voyage dans ce but là? C’est quelle ferme?
Si plus que probablement, c’est une ferme pédagogique du coté de Neufchateau, j’ai les références à la maison.
Mais ici, ce sont des habitués des fermes pédagogiques : ) Les enfants ont déjà été plusieurs fois à celle du Sart Tilman et y vont même tous les 2 semaines le mercredi depuis ce début d’année… De plus ma belle sœur à travailler un long moment au Fagotin à Stoumon… ce sont donc de grands amateurs tous les 3…
C’est tellement chouette les activités à la ferme ! Je serais donc étonné qu’il ne s’y plaise pas à nouveau !
Le tri de la poste a repris… il aura peut-être la lettre aujourd’hui ? au pire demain mati n ?
Oui j’espzrz