HTMLizer un site en WordPress

HTMLizer un site en WordPress

Le Blog de Cyborg Jeff en 2007, première mouture WordPress.Il m’arrive souvent de réaliser des sites web « OneShot » dont le contenu va rapidement se retrouver figé dans le temps. J’utilise WordPress également pour cela, car ce dernier est vraiment très rapide à mettre en place. Cependant, WP étant devenu l’une des plateformes CMS les plus rependues, conserver de vieilles instances présente des risques pour son serveur. Afin de pouvoir conserver le patrimoine web de ce que j’ai créé, j’avais trouvé un plug-in qui semblait intéressant : Static HTML Output. Malheureusement, ce dernier implique d’avoir un WordPress d’une version 3.3 minimale, ce qui était loin d’être le cas de bons nombres de sites web que j’ai créés depuis bientôt… 7 ans.

Je me suis donc tourné vers HTTrack un outil permettant d’aspirer un site complet et d’en faire des fichiers .HTML. Le résultat n’est pas parfait, mais donne de bons résultats pour des sites en WordPress. Ce qui n’est malheureusement pas le cas sur des sites plus anciens en XOOPS.

Vous aimerez aussi
Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)
Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)

Si vous passez régulièrement sur mon blog (qui sait !), vous aurez constaté une certaine tension depuis quelques mois. En (Lire la suite)

Quand la connexion virtuelle Thunderbolt bloque l’accès à Internet
Quand la connexion virtuelle Thunderbolt bloque l’accès à Internet

Remise en place ces dernières semaines au bureau de nos serveur NAS Vidéo QNAP. Le modèle choisis en 2018 permettait (Lire la suite)

Opération : Blog censuré
Opération : Blog censuré

Depuis son lancement en 2006, j'ai gardé comme approche que ce blog serait un archive, une trace du passé en (Lire la suite)

One thought on “HTMLizer un site en WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.