Recettes de communication web

Recettes de communication web

Vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance à la communication Web. Depuis de longues années j’utilise des outils de syndications d’informations tel que Netvibes et plus récemment Flipboard et Feedly qui me permettent de rester informer sur de nombreux sujets. Afin de transférer l’information intéressantes vers les bons canaux, c’est Scoop.it qui me permet d’optimiser mon partage d’informations vers les différents réseaux sociaux… Cependant je rêve régulièrement d’outil permettant d’automatiser certaines réplications d’informations…. Depuis vendredi, j’ai fait la découverte de http://www.ifttt.com un outil web magique permettant de créer ses propres « recettes ». Je dois encore approfondir et affiner son utilisation, mais il permet par exemple de synchroniser sa vignette de profil Facebook avec celle de Twitter (la mienne datait de 2007 !). De synchroniser les uploads images Facebook vers FlickR ou de twitter mes lectures sur Feedly.

Il reste encore quelques manquements importants, notamment tout ce qui touche à Google+ et la gestion des pages Facebook multiples, mais voilà tout de même un outil merveilleux à vous faire partager !

Vous aimerez aussi
Premières neiges
Premières neiges

Janvier se termine. Un mois qui bien que festif par le passé pour fêter mon anniversaire se montre souvent tellement (Lire la suite)

Je quitte Twitter, EVIV BULGROZ
Je quitte Twitter, EVIV BULGROZ

Je crois qu’il est temps de prendre la décision radicale de supprimer mon compte Twitter. Depuis le changement de position (Lire la suite)

Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)
Blogueur contre Chasseurs de Prime (Copyright)

Si vous passez régulièrement sur mon blog (qui sait !), vous aurez constaté une certaine tension depuis quelques mois. En (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.