C64 Party 2010

C64 Party 2010

Négocié en dernière minute, Pype et moi descendions faire un petit coucou à la bande du blog C64Charleroi qui pour la 3° fois se réunissait lors d’une C64 Party… Nous y retrouvions quelques têtes connues, C64 qui organisait le meeting, Torx, Max et sa super cartouche qui monte des images disque via carte mémoire, Stef… C’était également l’occasion de rencontrer de visu Lippy, Pascal et quelques autres…

En 2 heures, difficile de se faire une idée de l’ambiance qui régnerait après le traditionnel barbec,… parmi les stars, une Vectrex sur laquelle tournait Berzerk… un clone de Shamus… ou l’inverse peut-être ! Pype découvrait les prouesses techniques de Mayhem in MonsterLand tandis que je poussais la conversation avec Lippy, intrigué par son C64 branché sur une TV écran plat ! … Il était déjà l’heure de repartir, pas le temps de me faire plus qu’une petite partie de Flak, un genre de Xevious… Les amis, j’étais très content de vous avoir revu !!! et je vous laisse quelques photos souvenirs retravaillées à l’ancienne avec l’aide de ma Petite Snorkys ;)

Vous aimerez aussi
Pas eu le temps d’attendre Noël !
Pas eu le temps d’attendre Noël !

Oui, c'est bien le sentiment qu'il nous reste ce 26 décembre... Même si, comme de coutume, nous avons commencé à (Lire la suite)

Chroniques vidéoludiques : Maestro! Jump in Music
Chroniques vidéoludiques : Maestro! Jump in Music

Voilà un an que je me suis appliqué à retrouver quelques jeux qui m'avaient marqué durant les années Nintendo DS (Lire la suite)

On zappe le printemps
On zappe le printemps

Nous voici déjà à la mi-juin. Un pied dans les premiers examens des enfants et force m'est de constater que (Lire la suite)

3 réflexions sur « C64 Party 2010 »

  1. Le C64… Ça m’avait l’air d’une sacrée machine. Je suis déçu de pas l’avoir connue lors de sa grande époque.
    Mais j’étais à peine né que la machine était déjà sur le déclin, dommage.

  2. Bon, c’est vrai que j’ai pu lui faire tenir la comparaison assez longtemps… disons jusqu’en 94,… bref, pas avant d’avoir un écran et une carte VGA sur mon PC à la maison… A l’époque de plus, je récupérais plein de disquette de gens qui ne s’y intéressait plus, et je découvrais plein plein de nouveaux jeux dignes de la NES et MasterSystem,… puis il y eu la VGA, ID Software et son Commander Keen, la mégadrive de mon voisin Greg, la Snes… mon C64 commençait à faire pale figure, et seul faire de la musique avec m’intéressait ! … Mais il est bien resté 10 ans à la maison bien utilisé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.