Archives de
Month: janvier 2010

Super Mario Kart Galaxy

Super Mario Kart Galaxy

super mario kart galaxy

Hihi, j’ai gagné l’un des trophés du concours LabSET ’09, et une jolie figurine Mario, que j’ai donc mis en scène sur mon bureau dans un Super Mario Kart Galaxy !

Merci à Vinch, Pat, Olo, Sophie, Val, Catherine et ses enfants ;)

On devient vieux hein !

On devient vieux hein !

Et oui, sous peu, je passe à 32… je passe donc de FF à 20 ;) … souvenirs informatiques !

– Mon premier graveur CD était en 1X, je faisais une simulation, car cela plantait souvent,… et j’utilisais des CD TraxData de 74min. (c’était celui de mon ami Vivien d’ailleurs)

– Je n’avais pas les moyens de me payer un PC Pentium MMX, mais bien un Cyrix et sa virgule flotante ! (Aah les bons plans de Cédric Vanrutten)

– J’avais un gros écran monochrome et une carte Hercule Graphics 2 couleurs sur mon premier PC (Dommage, hormis cela j’avais la meilleur config du quartier)

– Mon premier PC avait 1mo de mémoire, je pouvais m’adonner aux joies de l’optmisation de la mémoire EMS et XMS dans Autoexec.bat et Config.sys (Avec QuerEMM hein Xa ! il fallait bien cela pour atteindre les 620ko de mémoire pour voir la vidéo d’intro de Formula One Grand Prix)

– Mon email était cyborg_@caramail.com et je me suis marié avec athena270@caramail.com (Je me la pettais avec mon _ dans mon pseudo quand même)

– J’ai boycotté Windows XP jusqu’en 2004, histoire de conserver mon MS-DOS (Impulse Tracker sous DOS, c’était le pied pour faire de la musique)

– Je croisais les doigts quand je rebootais mon Windows 95 en espérant qu’il redémarrait la prochaine fois. (Faut dire que je ne l’utilisais que pour jouer à Grand Prix Manager ou faire du traitement texte sous Claris Works)

– J’avais un bouton Turbo pour changer la vitesse de mon processeur 80386 DX de 20 à 40mhz.

– Pour moi la meilleure version de Fifa restera Fifa 96… et NHL 93 (Ceci dit FiFa 94 sur Megadrive n’était pas mal non plus ! Hein Seb)

– Je ne voyais pas trop l’intérêt d’avoir des fichiers MP3 qui ne tenaient même pas sur une disquette (Vive les .MOD)

Lire la suite Lire la suite

Firefox 3.6

Firefox 3.6

Ouf… suite à une série de news en ce jour proposant de télécharger Firefox 3.6… je l’ai fait… Qu’est-ce qu’il est rapide, j’ai vraiment été bluffé en quelques secondes sur son temps de chargement, vitesse dans Netvibes et Facebook (connus pour être plutot lent)… Firefox 3.6 s’annoncait mieux optimisé pour Windows 7, je confirme, sur mon core i7 c’est vraiment du simple au double….

Mais petit stress, il n’est pas dispo sur la page officielle de Mozilla ??? moi je l’ai attrapé depuis le FTP de Mozilla en tout cas, faux FF ? je ne crois pas, mais il n’est donc pas officiellement disponible, ce qui devrait être le cas d’ici la fin de journée…

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

J’ai lu…

J’ai lu…

Tiens… je constate que sur mon blog, je vous parle rarement de ce que j’ai lu ou regardé à la TV/Cinéma…. hors, aux cotés des jeux-vidéos auxquels j’ai de moins en moins de temps à consacrer, je lis tout de même quelques BDs et surtout consomme beaucoup de films… et ce que j’en dit dans Facebook via les outils Flixer et LivingSocial ne sont pas toujours mis en avant… alors à quoi bon partager mon avis, si personne ne peut le voir… Du coup je me suis dit que je pourrais faire un petit post une fois par mois à ce sujet… Qu’ai-je donc lu ces derniers mois qui m’a plus ou pas !?

Lire la suite Lire la suite

Elixirs

Elixirs

Auteurs : Arleston – Varanda
Editions : Soleil (2005)
Albums : 1-3 (3)

-1. Le sortilège Loxullio
-2. Le secret du Glupion
-3. Le souffle du néant


Elixirs - Le sortilège Loxullio
Elixirs – Le sortilège Loxullio

Le monde d’Amphel, au centre duquel flotte sur son île la cité libre d’Amporche, est un univers instable. La réalité y a tendance à se déliter. Pour la fixer, des mages utilisent les Élixirs qui doivent être pulvérisés pour que le monde retrouve sa substance. Tolriq, jeune cancre à l’Université de la Magie, songe malheureusement moins à ses Élixirs qu’à ses conquêtes féminines ! Mais l’arrivée de monstres surgis de nulle part change beaucoup de choses, et Tolriq se retrouve protecteur de la princesse Murmillia…

Né d’un scénario d’Arleston (Lanfeust), j’ai découvert Elixirs et les passionnantes aventures de Tolriq, héros malgré lui, en 2006… Il n’y a certes aujourd’hui que deux albums, mais leur contenu donne déjà l’impression d’avoir beaucoup voyagé avec notre groupe de héros… On reste très proche des BDs Fantasy, dans la lignée des Lanfeust… mais ce sont actuellement mes séries préférés !!

« Un poil moins prennant que le premier tome »… l’histoire suit son chemin dans Le Secret du Glupion mais progresse de manière assez stagnante… Il aura fallu attendre un peu trop longtemps le 2° tome et de fait, le premier était de plus un peu loin dans ma tête.

Mais il aura fallu attendre 5 années supplémentaires pour découvrir la suite des aventures de Tolriq. Le Tome 3 d’Elixirs, je n’y croyais tellement plus que j’ai pu tenir près d’un an avant qu’il ne rejoigne ma bibliothèque. Pourtant, cette série avait su il y a quelques années déjà se hisser parmi mes préférées, mélangeant à merveille tout ce qui plait dans les aventures héroïque fantasy chères aux Editions Soleils.

Hors donc, je suis très déçu de ce 3° tome. Tout d’abord, l’histoire s’enlise ! Il est bien difficile de se remettre dans le bain, après tant d’année, alors que l’on nous plonge de suite dans la continuité de l’aventure. Il ne se passe pas grand chose, et l’on semble vraiment lire une parenthèse à la trame principale, histoire de dire qu’un livre est sorti.

Ce sentiment est d’autant plus marquant que la qualité du livre semble elle même bâclée. Là où le trait du dessin des 2 premiers albums étaient irréprochables, celui-ci laisse apparaitre des crayonnés par dessus lequel les couleurs ont été ajoutées. Un crayonné montrant des détails plus précis dans le dessin, mais donnant une ambiance plus sombre. De plus, d’une case à l’autre ces crayonnés sont plus ou moins marqués.

De même certains case semblent floues. Comme si elles avaient été agrandie du dessin originale afin de s’adapter à la mise en page définitive.

Bref, tout dans ce 3° tome donne l’impression d’un album sorti à la va-vite pour en finir au plus tôt !


Retour à ma Bédéthèque