
Ready 4 the Party
Regardez, regardez, voilà, j’ai maintenant mon propre C64 !! Tout d’abord un grand merci à mon ancienne camarade de classe Sandra Kowalik qui va le site Copainsdavant à fait il y a quelques mois un petit saut sur mon blog, où je parlais de Commodore 64… Et justement ses parents avaient encore le vieux Commodore au fin fond d’une armoire qui n’avait plus d’avenir à l’horizon… Ils m’ont donc gentillement legué leur trésor,…
Je n’ai pas vraiment l’intention de faire collection de machines, comme quelques autres bloggueurs, mais depuis la perte tragique de mon premier micro, je suis heureux de pouvoir en retrouver un… il ne manque plus que le retour de mes disquettes ;)


Le tout me semble bien conservé, je n’ai pas encore eu le temps de le brancher, mais je sais déjà où il sera monté. L’ensemble me semble être une 2° génération de C64, moins massive que la première, je lui donnerai un coup de jeune lors de la C64 party de juin, histoire de faire briller la bête. Le drive est bcp plus compact que mon ancien, et il y a même un lecteur de K7. Il s’agit d’un écran monochrome Phillips, en tout point similaire à celui que j’avais étant jeune. Cela ne me permettra pas de jouer en couleur, mais j’avais l’habitude du C64 en teintes vertes !
Il y a quelques K7, et même la petite liste avec quoi est où… typique de l’époque ! Il y a quelques disquettes de jeux, dont des originales (sans boite,.. mais c’est déjà chouette !)… dont une compilation « Arcade de Konami« …
Me voilà pret pour la Party … et avec un peu de chance, il me reste 1 mois pour récupérer les bacs de disquettes !
Encore merci à toute la famille Kowalik !


6 réflexions sur « Ready 4 the Party »
Et ben, quand on dit que le progrès, c’est la régression de la société…. toi tu fais l’inverse mdr :-)
Moi j’ai pas vraiment envie que ma maison deviennes un cimetière de vielle machines. :(
Un cimetière… surement pas… Une musée… quand même pas. Une rétro Room à la limite ;)
aaaaah une retro-room….tu y viens petit à petit….il y en a une qui va pas être contente. Faudra un jour qu’on fasse une étude sur cette répulsion féminine vis à vis du vieux C64 :)))
Salut Pierre, de rien et ravie que tout ce matos fasse ton bonheur. Bon amusement! A +
Si seulement tu faisais du menage dans le bureau et que tout avait une place bien définie …