Parce que les hommes que nous sommes sont toujours au fond d’eux des petits
garçons qui rêvent d’avoir une voiture robot.
En tant que « cyborgjeff » je ne pouvais rater l’occasion de
transformisé !
Pour ceux qui ont loupé un épidose… ca commence ici
Cause men that we are, still be the children we hope to have a bot car.
Mixing sounds from the movies, the TV episodes, trailer of the movie and
the game, and all the derivated stuff…
As i am « cyborgjeff » i couldn’t forget to transformate myself !
Il y a 2 ans, ma collègue Sarah me faisait découvrir la publicité pour la Citroën C4, qui déjà sans l’intermédiaire de Youtube faisait le tour du Web… avant d’atterrir sur nos écrans de télévision. Accompagnée d’une musique géniale, on y voit une C4 se transformant en robot, et nous faisant un petit numéro de danse assez sympa…
Verdict : Je veux une Citroën C4… (comme quoi je suis sur que cette pub à dû méchamment booster les ventes)
Faisons un bon de vingt ans en arrière, fin des années 80, ou à l’époque la mode des robots transformables faisait rage. A mon avis, tout à du commencer avec les droïdes attachant de la Guerre des Etoiles… Cela faisait d’ailleurs partie de mes passages préférés…. Il y avait aussi Goldorak, le super robot géant défenseur de la l’espace… Bref petit à petit un engouement incroyable s’est créé autour du monde des robots… jusqu’à ce que nous arrive du Japon les séries télévisés « Transformers » et « GoBots ».
Le dessin animé « Les Gobots »
Pour l’info, c’est Transformers qui fut d’abord lancé par Hasbro aux USA, puis enEurope, imité ensuite par Bandaï pour les GoBots. Les Transformers auraient nettement mieux marchés ai-je lu, essentiellement grâce au packaging proposant en plus du jouet, une fiche technique du dit robot…. Cependant, ici chez nous, GoBots étant attaché aux Club Dorothée (avec le générique chanté par Bernard Minet), j’avais nettement plus souvent droit à cette série qu’au Transformers… Même si j’espérais toujours en voir un épisode !
Projet LEGOBots réalisé par Sylvain Martin, 1986
Après un livre « Dit pourquoi, les Robots » incluant le code des robots, ce fut donc la folie des robot métamorphe… Je pense que c’est mon frère qui a initier le bal avec le sous-marin GoBots, puis il y eu la voiture LeMans GoBots, un simili de « Leader » un Jet transformable en robot ET MÊME un flipper et une montre transformable en robot ! Diable que l’imagination des conseillés marketing est grande quand il s’agit de faire du profit sur le dos des enfants (Il y avait biensur aussi des dinosaures et même des K7 transformables)… Preuve en est… Je garderai toujours en mémoire cet épisode. C’était donc un peu après le début de la folie robotique, mon frère Pype, petit génie de la construction Lego participe à un concours de la marque organisé chez Broze. Il présente là-bas une voiture en Lego Technique transformable en robot !… Bien évidemment il gagne le concours, et ce voit offrir un beau véhicule lunaire… Oui mais.. que voit-on quelques mois plus tard dans le nouveau catalogue… Une voiture transformable en robot en Lego Technique !!!!
Day of the Tentacle – PC MS-DOS (Lucas Arts, 1992)
Cela faisait un petit temps que j’avais envie de vous parler des tous ces jeux qui m’ont marqué de ma jeunesse jusqu’à aujourd’hui… J’ai donc commencé depuis un gros mois à classer et répertorier ceux-ci ! Ce ne fut pas choses aisée, d’autant que de mes premiers jeux sur le Commodore 64, en passant par la NES, Les vieux PC sous DOS, Le Gameboy, la SNES, la mégadrive, puis plus récemment les nouveaux jeux PC, Playstation 1 & 2, GameCube ou DS, tous sont évidemment parfois un peu difficile à différencier. Mon critère premier sera donc le plaisir passé sur ces jeux.
Giana Sisters – C64 (Rainbow Arts – Time Warp, 1987)
Vous pouvez retrouver tout simplement mon TOP 50 dans la nouvelle section « Classement » puis dans le futur parcourir une petite présentation de chacun d’eux sous forme de « fiche/billet ».
Arf… depuis 4 ans je conçois des sites web en Xoops (C.M.S.), découvert par Fabian Demily au bureau, j’y ai mis les mains pour créer le premier site cyborgjeff (qui prenait le relais au site creadream label) et le premier site du LabSET. C’était à l’époque en Xoops 1 et rapidement, il fallut se lancer avec Xoops 2 et upgradé ces 2 sites, et en concevoir d’autre (PMTIC, E-Agora, Quena,…)
Xoops, est un outil génial et gratuit qui permet à un non programmeur PHP comme moi de pouvoir faire des sites dynamiques assez facilement . De gérer des groupes d’utilisateur, des news, des téléchargements,… et surtout bien d’autres !
En fait, c’est là la force de Xoops, sa communauté (francophone et anglophone). Et à l’instar d’une auberge espagnol, chacun y vient avec son bout de code, son « module » (composant supplémentaire qui propose de nouvelles possibilités) pour permettre à son prochain de concevoir son site sur mesure. …